• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Quelle idée brillante !

Quelle idée brillante ! - Barbara Oldfield

Je suis entièrement dépourvue de qualités créatives et d’imagination. Mais je ne sais pas pourquoi, toutes mes amies ont toujours des idées originales et géniales, qu’elles ont en plus le courage de mettre en pratique. Comme mon amie Nathalie, par exemple.

J’ai connu Nathalie lors de ma première année d’université. Nous partagions une chambre dans un foyer d’étudiantes. J’étais du style aimant la fête, Nathalie l’opposé. La chambre était petite, la douche sur le palier et malgré certaines frictions de temps en temps, nous sommes devenues amies très rapidement. Il y avait une salle commune en bas, qui servait un peu à tout, étant donné qu’il y avait un piano. La salle de télévision n’était pas très fréquentée, les soirées de semaine, tout le monde se réunissait après souper pour toutes sortes d’activités. Nathalie adorait ça, et moi aussi, mais mes soirées préférées étaient quand même les sorties des weekends.

Après notre deuxième année, pendant les vacances d’été, Nathalie est tombée amoureuse et a décidé d’arrêter ses études pour fonder une famille. Nous nous sommes perdues de vue, et à l’époque, les réseaux sociaux n’existaient pas, les choses étaient bien différentes. Il y a environ trois ans, c’est elle qui m’a retrouvée, justement à travers un réseau social. Quelle joie ! J’ai appris qu’elle avait finalement épousé le garçon qu’elle avait rencontré cet été-là, et qu’ils avaient eu trois enfants. Elle est assistante en garderie, et pour compléter ses fins de mois, elle a eu une idée que je trouve formidable : elle fabrique des sortes de « panier cadeau » pour offrir aux jeunes mamans. Tous les accessoires essentiels pour l’arrivée de bébé, mais joliment arrangés, comme en forme de gâteau. La première fois que j’ai vu sa publicité Internet, j’ai d’ailleurs pensé qu’il s’agissait de ces magnifiques gâteaux à étages : les serviettes de bain sont roulées et pliées comme une sculpture, les biberons artistiquement positionnés, et couches, tétines, peluches et autres, agrémentent le tout.

J’ai trouvé cette idée à la fois,  originale et pratique, le cadeau parfait pour une nouvelle maman. Son petit commerce s’est développé très rapidement, et elle pense même arrêter son travail d’assistante en garderie, pour s’en occuper à plein temps. Je suis vraiment très heureuse qu’elle ait repris contact avec moi, nous nous sommes revues en personne qu’une seule fois depuis, mais grâce aux réseaux sociaux, nous ne perdrons maintenant plus contact. Nos enfants se sont bien entendus, et eux aussi communiquent régulièrement.

 

The author:

author